Pour étendre ses activités, le plus grand bookmaker britannique fait une proposition de rachat à 888, une société de jeux de casino, de poker et de bingo.
William Hill veut acheter des parts dans la société de jeu en ligne 888. Le bookmaker a donc entrepris des négociations avec 888 sur une offre de 1,14 milliard de dollars et il aurait obtenu un accord préliminaire avec la société pour 210 pence par action. Mais, du côté de 888, on affirme que rien n’est encore sûr quant à l’acceptation d’une telle proposition. En effet, plusieurs facteurs pourraient empêcher la signature d’un tel accord. Il y a par exemple l’un des fondateurs de 888 qui proposerait 300 pence par action. Il faut aussi rappeler qu’un rachat de 888 planifié par le Britannique Ladbrokes avait déjà échoué en 2011 à cause des prix proposés.
Par ailleurs, les actions de 888 ont augmenté de 21 % à 175 pence avec un volume de trading s’approchant de 5 fois la moyenne quotidienne de l’action. Par contre, les actions de William Hill ont chuté de 3,5 % à 376,2 pence. Certains affirment d’ailleurs que William Hill ne pourra probablement plus augmenter son offre de 210 pence qui est déjà hors de prix pour le bookmaker. L’accord pourrait donc ne pas passer sinon William Hill devra faire un lever de capitaux avant de faire une telle acquisition.
Il faut préciser qu’à travers cette proposition, William Hill veut étendre ses activités de jeu en ligne comme la plupart des sociétés à la recherche de croissance rapide et de clients face aux taxes et à la régulation imposées sur les plus grands marchés du secteur du jeu. Outre ce bookmaker, la société de jeu en ligne Bwin.Party aussi avait déclaré être en pleines négociations pour une expansion.