https://playclub-fr.com/
Loto-Québec envisage d’accroître ses revenus de jeu virtuel

Loto-Québec envisage d’accroître ses revenus de jeu virtuel

C’est ce qui ressort du nouveau plan stratégique que le monopole canadien de cette gamme de produits a publié sur son site le 11 février dernier.

On remarque toutefois que Loto-Québec n’a pas précisé dans ledit plan, la stratégie qu’elle compte mettre en place pour atteindre cet objectif. En effet, depuis son lancement en 2010, le site Espacejeux.com de la société d’Etat peine à décoller, avec une part de marché estimée à peine à 10%. Et ce après exclusion du secteur des loteries, offre dont Loto-Québec détient pratiquement le monopole sur le marché canadien des jeux de hasard en ligne.

Le plan stratégique indique simplement que «des efforts additionnels seront consacrés à la canalisation de l’offre de jeu en ligne», sans précision supplémentaire.

Il faut croire que Loto-Québec compte sur la contribution des potentiels exploitants privés à qui la gestion du jeu en ligne pourrait être confiée, sous certaines conditions, comme l’évoquait le président de la société d’Etat lors d’une commission parlementaire l’été dernier. il explique à cet effet que «ce serait Loto-Québec qui mandaterait une entreprise privée, à certaines conditions» en vue de l’exploitation du jeu virtuel, comme cela se fait dans de nombreux pays.

Cette logique est d’ailleurs la même que celle du groupe de travail sur le jeu en ligne, que les autorités québécoises ont créé en 2010. Ce dernier recommandait également la privatisation du jeu en ligne au Québec, dans le cadre de la lutte contre le jeu illégal qui entraîne d’importantes pertes financières pour les gouvernements.

Laissez votre commentaire
Nouvelles
Poker en ligne gratuit
Billy Pappas, 5e au WSOP : Une vie partagée entre le baby-foot et le poker
Casino en ligne en argent réel