Le 03 juin dernier, l’European Poker Tour a dévoilé les détails de la prochaine saison, la douzième du genre en l’occurrence. Cette annonce a confirmé le fait que certains tournois inclus dans la compétition seront bel et bien abandonnés.
Comme ce fut le cas l’année dernière, le douzième volet de l’EPT sera bientôt lancé. Ce sera une fois de plus l’occasion pour les joueurs d’affronter des professionnels au cours de six grandes compétitions à travers l’Europe. En rappel, la saison 11 a vu le sacre du jeune champion espagnol et finaliste de la finale de Monte Carlo, Adrian Mateos.
Le tournoi débutera par Barcelone, entre le 19 et le 30 août, et ce pour la 9ème année consécutive. Comme c’est souvent le cas, cette compétition inclura aussi celle de l’Estrellas Poker Tour, le championnat national de poker en Espagne. Ensuite, les joueurs se rendront à Malte pour l’EPT Malta entre le 21 et le 31 Octobre. Les organisateurs espèrent que la compétition de cette année sera aussi relevée que celle de l’année dernière.
Prague sera la troisième destination, avec l’EPT Prague et l’Eureka Poker Tour entre le 6 et le 16 décembre. Ensuite, les joueurs se rendront aux Bahamas pour la PokerStars Carribean Adventure (PCA) entre le 6 et le 14 janvier de l’année prochaine.
C’est la capitale irlandaise Dublin qui accueillera les joueurs dans le cadre de l’EPT et de l’United Kingdom Poker Tour, le tout entre le 10 et le 20 février 2015. La compétition se déroulera au Royal Dublin Society, un bâtiment créé en 1731.
Pour finir, la grande finale se déroulera au casino de Monte-Carlo. Une partie des France Poker Series y sera incluse. Cette finale se déroulera du 26 avril au 6 mai 2016.