Petit Etat situé entre la France et l’Espagne, du côté Est des Pyrénées, la Principauté d’Andorre est sur le point de réguler le secteur du poker en ligne.
Le projet de loi qui concrétisera cette volonté est sur la table du Parlement et devrait être voté en juin 2015. Dans le document, le poker en ligne est classé dans la catégorie des jeux qui requièrent tant de la réflexion que de la chance. Les opérateurs devront obtenir une licence de classe D pour pouvoir proposer les jeux de casino en ligne aux résidents de ce pays de 85.000 habitants où ce type de jeu était encore illégal, il y a quelques années.
Le secteur sera régulé par le Consell Regulador Andorra del Joc (CRAJ), l’organe officiel qui délivrera les licences aux opérateurs souhaitant proposer du poker en ligne à Andorre. La question qui se pose actuellement est de savoir si la France et l’Espagne vont accepter partager les retombées de ce futur marché, la Principauté étant située sur les territoires de deux pays. Sur ce point, la France ne semble pas être pour une telle option, ce qui rend la situation pour le moins compliquée en l’état actuel des choses. Pour le moment, Andorre sera alors obligée de gérer seule son secteur de jeux en ligne, en attendant qu’un compromis soit conclu entre ses deux voisins.