PlayTech est une firme présente sur le marché du jeu depuis quelques années. Son activité principale est de fournir des logiciels de jeu aux casinos en ligne. Outre les offres qu’on lui connait déjà, PlayTech cherche à diversifier davantage ses activités dans l’industrie du jeu. C’est dans cette optique qu’il vient de procéder à l’acquisition des deux opérateurs Game Maker et YoYo Games pour une importante somme de 10 millions £. Cependant, le choix de ces deux sociétés n’est certainement pas un hasard surtout en ce qui concerne Game Maker. Le rachat de YoYo Games passe peutêtre inaperçu, mais pas celui de Game Maker.
En effet, Game Maker est bien connu sur le marché du jeu pour sa facilité d’utilisation et ses nombreuses versions gratuites et moins coûteuses qui réduisent la barre d’accessibilité. Il est donc à la portée du plus grand nombre d’utilisateurs. Et il est évident que ces derniers soient sceptiques par rapport à ce rachat. La crainte se trouve au niveau de l’ambition que PlayTech a pour Game Maker. D’ailleurs, le plus grand risque avec une telle acquisition est que PlayTech décide de se focaliser sur un aspect de Game Maker plus que sur un autre.
Certains utilisateurs craignent par exemple que PlayTech (Fantastic Four Slot) investisse beaucoup dans la construction d’un partenariat gagnantgagnant plus qu’au développement d’une relation qui donne priorité aux clients. Bien que ce ne soit que des suppositions, Game Maker est une entreprise qui a réussi et il est fort probable que PlayTech se focalise sur les profits à en tirer. En tout cas, les utilisateurs de Game Maker devront être patients afin de voir ce qui adviendra de Game Maker après ce rachat.