Le joueur Billy Pappas, gagnant de la 5e place au WSOP, n’est pas un pro du poker. Il a eu plus de succès au baby-foot qui est d’ailleurs sa passion.
Billy Pappas, c’est le nom du joueur qui a frappé les esprits pour sa belle victoire au WSOP. Il est désormais membre du November Nine en parvenant à la 5e place à la table finale du WSOP. Son but était d’obtenir le bracelet pour son mentor Jonathan Dempsey. Même si cet objectif n’est pas atteint, Pappas a fini la compétition avec 2.143.000 $. Avec cette belle somme, il hésite entre retourner à son boulot de croupier ou continuer en tant que joueur de poker.
En effet, Billy Pappas de son vrai nom William Pappaconstantinou a commencé le poker grâce à un groupe d’amis. Mais, il n’a pas eu beaucoup de succès au poker et n’a amassé que près de 85.000 $ au cours des tournois live. Il a dû travailler en tant que croupier pour gagner plus. Il affirme que ce boulot est amusant et lui permet d’avoir du temps pour son jeu préféré, le baby-foot.
Billy Pappas a grandi à Lowell à Massachusetts, l’un des endroits les plus violents aux Etats-Unis dans les années 80. Pour rester loin de la drogue et des gangs, il se consacrait au basketball et au baby-foot. C’est grâce au baby-foot qu’il a rencontré le futur double vainqueur du bracelet WSOP Steve Billirakis avec qui il a fait équipe pour gagner un tournoi des moins de 17 ans. En outre, Pappas est sorti vainqueur de plusieurs autres tournois internationaux de baby-foot à Dallas, à Las Vegas, à Tulln (en Autriche), etc. Malgré son succès au baby-foot, il affirme que ce jeu ne rapporte pas beaucoup d’argent. Mais, il n’hésite pas à participer aux tournois internationaux de baby-foot, ce qui prend d’ailleurs la moitié de son temps.