Grand joueur de poker en ligne, Manuel Bevand a quitté les challenges virtuels et son partenaire Winamax… Pour en savoir plus sur sa démission, c’est ici !
La salle de poker en ligne Winamax perd avec le départ de Manuel Bevand l’un de ses plus grands joueurs. Bevand, qu’on appelle intimement « Manub », a brutalement mis fin à 9 ans de carrière dans le poker en ligne, dont 6 ans passés chez Winamax. Le joueur a donné un témoignage poignant de son passage à Winamax.fr sur son compte Twitter. Il remercie le staff de la salle de jeux en ligne pour l’opportunité qui lui a été offerte et pour tous les bons moments qu’il y a passés… Mais aujourd’hui, Manub a besoin d’autre chose : il veut expérimenter le poker en live.
Manuel Bevand a avancé comme premier motif de démission le rythme « incontrôlable » des tournois de poker en live. En effet, le poker live exige beaucoup plus d’efforts et de concentrations que le poker en ligne. Les joueurs se déplacent et voyagent au gré des tournois et des compétitions, et tout comme Manuel le dit si bien, « on n’est pas toujours maître de son destin ». Étant donné que le champion a décidé de s’investir dans le poker live, il lui faut plus de temps, plus d’efforts, et surtout, il lui faut être libre de toute attache et de toute contrainte… Raison pour laquelle il a préféré quitter Winamax. Mais Manub n’abandonne pas pour autant le poker en ligne ! Il affirme par ailleurs que le poker en ligne reste pour lui une passion, et que même s’il est préoccupé à d’autres activités, il trouvera toujours le temps d’abattre quelques mains sur les tables virtuelles.
Manuel Bevand fût concepteur de jeu vidéo avant de se lancer dans le poker. En 2006, il remporte son premier prix au poker live, et bientôt on le retrouve dans le palmarès des grands joueurs de France… Il occupe alors la 64e place avec un gain de plus de 700 000 dollars USD. Il participe brillamment à la Grande Finale de l’EPT 2010 à Monte-Carlo et finit 23e. Par la suite, on le verra encore sur la scène de nombreux tournois de poker live, notamment l’EPT Prague Main Event de 2010 et le WSOP 2012. Le champion ne décrochera aucun titre au poker live au cours de l’année 2014, mais cela ne le décourage pas pour autant… Il est bien décidé à conquérir et à explorer les dimensions du poker live qui lui sont encore inconnues.