Manuel Bevand, joueur français sponsorisé par le site de poker en ligne Winamax, a décidé de se mettre à son propre compte. Il quitte donc l’équipe Winamax et le poker live.
Le joueur français Manuel « manub » Bevand a décidé de faire carrière seul. Joueur de poker depuis 9 ans et sponsorisé depuis 6 ans par la salle de poker en ligne Winamax, Bevand veut se lancer dans une carrière qui lui donne de meilleures opportunités selon ses propos sur les réseaux sociaux. Parmi les raisons liées à sa décision, cet ancien concepteur de jeux vidéo cite la nature incontrôlable des tournois live. Pour lui, le poker live demande beaucoup de temps, d’efforts et d’investissements au joueur. Il précise même que dans les compétitions de haut niveau, les joueurs ne sont pas toujours maitres de leurs destinées. Son objectif est donc de prendre une pause par rapport au poker live et de s’occuper de quelque chose qu’il pourra mieux contrôler. Malgré cette décision, il reconnait que Winamax lui a donné l’opportunité de rencontrer beaucoup de personnes importantes et de voyager dans le monde.
Les nombreuses victoires de Manuel « manub » Bevand l’ont inscrit sur la liste des grands gagnants en France. Actuellement, il est classé 64e sur cette liste avec des bénéfices chiffrés à 716.353 $. Sa première participation à un tournoi live fut en 2006. Néanmoins, il enregistre son premier résultat important en 2010 lors de l’événement principal de l’EPT Grand Final à Monte Carlo où il finit 23e avec 66.564 $. La même année, il réussit à décrocher la 7e place à l’événement principal de l’EPT de Prague et empoche 93.873 $. Cependant, « manub » obtient son plus grand score au WSOP Pot-Limit Hold’em de 2012 où il termine 5e et empoche 110.731 $. Il a également empoché des gains importants au poker live de 2009 à 2013, contrairement à cette année 2014 où il affiche présentement 2444 $ de gains.
Outre ces victoires au poker live, « manub » a eu également du succès en ligne. Le premier et le plus remarquable de ces succès est celui de Mars 2007 où il a gagné le tournoi PokerStars Sunday Warm Up pour 70.000 $. C’est pourquoi, malgré le fait qui ait décidé de se retirer du poker live, il précise qu’il jouera toujours en ligne puisque cela constitue une grande passion pour lui. Ce n’est donc pas un adieu au poker en ligne.